Editions l'Oasis

Apocalypse La mémoire du futur

Apocalypse La mémoire du futur
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Apocalypse La mémoire du futur
Référence : EE1
L’Apocalypse n’est pas un livre ésotérique qui nous donnerait mystérieusement un calendrier détaillé des temps de la fin. Elle n’est pas non plus un livre mystérieux qui cache derrière des images abracadabrantes quelques leçons générales somme toute assez banales. Entre la prétention de certains qui croient tout savoir et l’exaspération d’autres de n’y comprendre rien, l’auteur a voulu suivre un chemin médian : relire le texte et l’interpréter assez littéralement là où le texte semble nous y inviter, sans chercher le sensationnalisme qui dénature tout, et sans se réfugier dans un symbolisme qui cache tout.

L’Apocalypse est réellement une “mémoire du futur”, un dévoilement de ce qui sera, une réinjection dans notre histoire d’un savoir qui appartient, encore, à l’avenir. Le temps des accomplissements finaux n’est pas loin. La guerre contre Dieu et contre son Messie atteint aujourd’hui des limites jamais encore vues. Mais l’Apocalypse nous rappelle que Dieu aura le dernier mot. S’il nous faut traverser des temps de plus en plus durs, nous savons que les jugements dont parle ce livre déboucheront sur le grand jour de la victoire de Jésus-Christ.

Le pasteur Egbert Egberts, de nationalité néerlandaise, a fait ses études théologiques à Amsterdam, à Bruxelles et à Vaux-sur- Seine. Il a servi plusieurs églises en Belgique et en France et a passé quelques années en Afrique comme directeur de l’Institut Biblique de Man en Côte d’Ivoire. Actuellement, il est pasteur de l’Eglise Protestante Evangélique de Liège. Il a écrit plusieurs ouvrages dont “Voyage au coeur de la vie” et “La tente de Dieu dans le désert des hommes”.
165x235, 315 pages
22,7022,70
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage