Editions l'Oasis

Chrétien, tu n'es pas encore totalement.

Chrétien, tu n'es pas encore totalement.
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Chrétien, tu n'es pas encore totalement.
Référence : MUKM1
Chrétien, tu n'es pas encore totalement libre! Le recentrage - MUKA Marco.
En s’adressant aux chrétiens, Jésus-Christ a dit : « Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le Temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus … Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône » (Ap.3 : 12, 21). L’apôtre Paul a dit à Timothée son fils spirituel : « … en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même … et tu sauveras aussi ceux qui t’écoutent » (1Ti.4 : 16), alors qu’un chrétien est censé « être déjà sauvé par sa foi en Jésus-Christ ». Qu’est-ce que cela signifie ? Pourquoi Jésus-Christ a-t-il exigé à ses disciples de vaincre pour entrer dans le royaume des cieux alors qu’il est dit que le Seigneur a vaincu pour les chrétiens, qu’il est venu libérer les captifs (Lu.4:18-21) ? Par la foi en Jésus-Christ, le chrétien est-il totalement libéré pour acquérir le paradis céleste ou a-t-il encore des préalables ?

Atypique, véridique et sans tabou, cet ouvrage de réveil spirituel est basé sur l’interprétation typologique des faits saillants de l’histoire de l’Exode du peuple juif. Un périple qui préfigurait le salut du peuple de Dieu par la foi en Jésus-Christ. Moïse et l’Exode sont les types de Christ et du voyage chrétien vers le ciel (Ac.7 : 37, 1Co.10 : 6). L’Exode juif renferme beaucoup de révélations sur les principes du salut chrétien que le christianisme actuel a remplacé par des religiosités. « L'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles » (2Ti.2 :5). Connaissez-vous ces règles ? Une foi chrétienne érigée sur des religiosités ne mène pas au ciel.

Ce livre explique « le schéma directeur du salut de l’homme élaboré par Dieu » révélé par l’Exode juif, recentre le fondement du salut divin en Christ et les responsabilités méritoires du chrétien en stigmatisant les religiosités. Cet ouvrage d’édification est destiné aux chrétiens matures, il vaut la peine d’être lu et faire lire.
Ingénieur de formation, Inspecteur assermenté dans le secteur énergétique puis cadre de formation dans la sécurité privée, Marco MUKA s’est converti en 1983 dans les Assemblées de Dieu. Appelé comme Evangéliste, spécifiquement pour le réveil spirituel des églises du Seigneur, il a exercé son ministère dans les églises pentecôtistes, le Full Gospel, les églises évangéliques et charismatiques par des campagnes d’évangélisation et de réveil spirituel (porte à porte, en salle et en plein air) ainsi que des formations des disciples de Jésus-Christ. Aujourd’hui, Dieu lui ouvre la porte pour exercer son ministère par la littérature chrétienne.
ISBN 978-2-36957-144-5
155X225mm, 296 pages
17,3017,30
Évaluation Très bon 4.0/5 - 2 commentaires Lire ou écrire un commentaire
Très bon 4/5  - 
Un très bon livre qu'il faut prendre le temps de lire, parcourir et digérer avant d'y revenir. Il s'agit d'une étude qui remet les choses en place. Une somme nécessaire à une époque où la parole de Dieu est dévoyée. Ce recentrage m'a fait du bien et m aide à grandir ds la foi. Je recommande vivement !
Très bon 4/5  - 
Ce livre se lit peu à peu en méditation, il permet de réfléchir à bien des sujets et pratiques que nous faisons parfois "machinalement" et à se recentrer sur l'essentiel, savoir que nous sommes disciples du Christ et que nous devons vaincre ! Il m'a fait penser au "Voyage du Pèlerin" de John Bunyam.
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage