Editions l'Oasis
Le mensonge, l'évolution (12 X 18 cm, 192 pages, 11,15 €)
La Bible avertit prophétiquement que dans les derniers jours de faux docteurs introduiront des mensonges pernicieux parmi le peuple. Leur but est de discréditer la vérité de Dieu et d'exploiter les croyants en leur racontant des histoires imaginées et inventées de toutes pièces. Un tel mensonge est parmi nous. Il sagit du mensonge de lévolution! Aujourd'hui beaucoup de serviteurs de Dieu, déducateurs chrétiens ou de laïcs sont impuissants dans leur présentation de l'Evangile. Ils ont rejeté la Genèse le fondement de la doctrine biblique. Ils ont cru le mythe moderne des origines lévolution. Si vous croyez que la Genèse n'est pas primordiale pour présenter l'Evangile - ce livre est pour vous! Si vous croyez que ce que vous pensez au sujet de la Genèse se ne vous affecte pas personnellement - ce livre est pour vous! Si vous croyez que l'évolution peut sadapter à la Bible- ce livre est pour vous! Si vous êtes un chrétien qui témoigne en cherchant à apporter l'Evangile dans ce monde en déviance spirituelle - ce livre est pour vous!
Genèse, Sola scriptura ou sola scientia? - Egbert Egberts

Le débat Création – Evolution demeure un point difficile pour tout lecteur de la Genèse. Le triomphalisme évolutionniste tel qu’il se distille dans les médias ne peut enlever au croyant un certain malaise. Or, ce débat se trouve maintenant au cœur de la mouvance évangélique !
Faut-il lire la Genèse en faisant la part belle à la science ? Mais peut-on vraiment traiter le texte biblique de cette manière ?
De l’autre côté, si on continue à lire ce texte d’une manière “naïve”, ne risque-t-on pas de se couper à tout jamais de ce que la science semble maintenir avec une apparente unanimité depuis 150 ans ? Ne risque-t-on pas de devenir inintelligible pour les hommes de notre temps ?
Est-il possible de tenir à la Bible et à la science en même temps ?
Ou faut-il choisir ?
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage