Editions l'Oasis

De l'Evangile au développement

De l'Evangile au développement
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
De l'Evangile au développement
Référence : NA1
De l'Evangile au développement - NICOLAS S. AHOUANVOEKE
Un adage africain dit : « il faut un village pour former un leader chrétien ». Cela est également vrai de l’œuvre des "Cinq frères" – qui par ailleurs vivent une vie de disciples – dont nous parle ce livre, et qui ont choisi de travailler essentiellement dans les villages du Bénin en Afrique occidentale.
Faisant usage d’une méthode rigoureuse faite de narration, d’enseignements et de révélations scripturaires, Nicolas S. AHOUANVOEKE propose une approche originale consistant à apporter l’Evangile, tout en dotant les communautés qui embrassent la foi en Jésus, d’un minimum vital commun. Ce livre démontre que l’Evangile reste et demeure la clé de l’épanouissement intégral de l’homme. Il s’en dégage aussi une leçon majeure : C’est que Dieu ne s’engage véritablement dans une vision que si celle-ci sert prioritairement les intérêts de son royaume. N’est-ce pas là une excellente manière de commencer à gagner le pari d’un certain réveil ?


Né après l’indépendance du Bénin son pays, en 1960, Nicolas S. AHOUANVOEKE est un serviteur de Dieu à la carte de visite modeste. Autodidacte au plan théologique, son parcours spirituel déborde cependant, d’initiatives suggérant une vie de foi fructueuse en "bonnes œuvres". Fort d’un appel qu’il n’est pas aisé de situer entre Apôtre, Evangéliste, Pasteur, Docteur, le frère Nicolas, comme il préfère se faire appeler, bouscule bien des clichés par son approche de l’œuvre de Dieu. Derrière ce portrait sommaire se profile sans doute un nouveau type de sacerdoce que le Seigneur suscite pour l’Eglise de notre temps.
Devenu disciple de Christ après une série d’événements marquants, cet ancien homme d’affaires abandonne tout pour la conquête des âmes que l’éloignement des villes privent des nombreuses opportunités d’accès à l’Evangile. Il est marié et père de deux enfants.
ISBN 978-2-918629-61-0
155 X 225 mm, 184 pages
15,4015,40
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage