Editions l'Oasis

Dieu a t-il maudit les noirs? - Daho

Dieu a t-il maudit les noirs? - Daho
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Dieu a t-il maudit les noirs? - Daho
Référence : MD1
Dieu a t-il maudit les noirs? - Malick Daho. Ce livre essaie de mettre l'accent sur le fait que, pour expliquer leurs problèmes, les Noirs croient que Dieu les a maudits. En effet, depuis des siècles on a fait croire que la malédiction de Cham demeure sur les Noirs et empêche Dieu de les bénir.
Ce livre veut rétablir la vérité biblique. D'abord dire que Dieu n'a jamais maudit les Noirs. Noé a certes maudit une partie de sa descendance mais Noé est-il Dieu ? De plus, une telle malédiction proférée par un père en état d’ébriété suffit-elle pour sceller le sort d’une importante partie de l’humanité ?
La Bible n’est ni un Livre raciste ni un Livre qui fait l’apologie de l’esclavage comme on l’a faussement fait croire aux Noirs. Au contraire, Jésus-Christ a eu une relation assez forte avec l’Afrique et les Noirs. Dieu aime tous les peuples et toutes les races. Même s’il est vrai que les Noirs ont beaucoup de problèmes, il n’en demeure pas moins que les raisons sont à chercher ailleurs que du côté de Dieu.
Tous les chrétiens de toutes les races, de toutes les couleurs et de toutes conditions sociales doivent persévérer dans la foi en attendant le retour du Seigneur. Nul ne sera sauvé sur des bases ethniques ou raciales, mais uniquement par la foi en Christ (Sola fides).


Né de parents musulmans, Malick DAHO a baigné dans l’Islam dès sa tendre enfance. Il a milité dans des mouvements de jeunes musulmans au collège et au lycée. Mais le vide spirituel qui régnait dans son cœur ne sera comblé que lorsqu’il rencontrera Jésus au travers d’une expérience personnelle. Alors qu’il investissait une partie de son salaire pour la construction de la mosquée de son quartier, et pour offrir le pèlerinage musulman de la Mecque à ses parents, il sera saisi par le Christ afin de Le servir.
Depuis, et après une formation biblique et théologique, il sillonne la francophonie pour témoigner de sa conversion et prêcher l’Evangile à ceux qui, comme lui, étaient perdus.
Ancien basketteur international ivoirien, il œuvre aussi dans le milieu sportif à travers l’évangélisation.
Marié et père de 2 enfants, il est la preuve vivante de l’amour de Dieu pour les perdus.
148 X 210 mm, 84 pages
8,488,48
Évaluation Excellent 4.8/5 - 6 commentaires Lire ou écrire un commentaire
Excellent 5/5  - 
excellent travail .que le seigneur te benisse en plus
Excellent 5/5  - 
excellent travail . je suis fière de l'auteur .
ke ce livre ne soit que le début des nombreuses grâces que DIEU a plannifier pour sa famille et lui .
Excellent 5/5  - 
Très belle réflexion. Voici un auteur qui ose sortir des sentiers battus. Bravo à Malick Daho!
Excellent 5/5  - 
Très bon sujet et surtout très bien traité par l'auteur. Très bon travail.
Je recommande ce livre à tous ceux et toutes celles qui se posent encore la question des différences humaines et des inégalités.
Merci à vous de nous éclairer encore et encore.
Très bon 4/5  - 
Très bonne initiative et très bon travail!
Excellent 5/5  - 
Quel beau bouquin! j'ai acheté ce livre au cours d'un de mes voyages à Paris et je me suis régalé dans le train. Franchement, il y avait besoin d'un tel livre. Faites- le connaitre partout car les Noirs (dont je fais partie) ont besoin de sortir de l'obscurantisme dans lequel on les a plongés, et dont ils refusent de sortir.
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage