Editions l'Oasis

Etre ou paraître - Ali

Etre ou paraître - Ali
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Etre ou paraître - Ali
Référence : JPA1
Être ou Paraître est le fruit d’une longue réflexion. Pasteur depuis plus de vingt ans, l’auteur a rencontré au cours de son ministère des hommes et des femmes incapables de se soustraire à la pression de leur passé ou de leur environnement. Dans l’exercice du ministère, il a été amené à conseiller et encourager des personnes esclaves de ce qui avait triomphé d’elles. Notre environnement met en avant le paraître et la superficialité. En sorte que mêmes ceux qui se sont engagés à suivre Dieu peuvent se laisser influencer. Confronté à une telle pression, le nouveau converti a besoin d’être encouragé et édifié pour parvenir, d’une part, à triompher de son passé et d’autre part à grandir avec Dieu.

Ce livre offre des outils indispensables pour vaincre ce qui altère la vision de la sainteté et de la liberté en Jésus-Christ. Il valorise, ainsi, l’identité chrétienne et la responsabilité du disciple. Tout au long du livre, des conseils sont donnés en toute simplicité. Le récit de la résurrection de Lazare accompagne le lecteur, tel un fil conducteur, lui faisant prendre conscience de l’urgence « d’Être ». L’expérience de cet homme est incontestablement appropriée au thème de l’ouvrage. La relation avec Dieu, source de bénédiction et de victoire, y est fortement soulignée. Ce livre est aussi destiné à ceux et celles, qui bien que plus avancés dans l’expérience, stagnent et demeurent insatisfaits et frustrés.

Être ou Paraître, est un livre écrit avec simplicité, dans l’unique but d’aider. Ce livre n’a pas vocation à transformer la vie du lecteur. Seule la Bible, la Parole de Dieu, a ce pouvoir. Celle-ci doit être votre nourriture principale : Matthieu 4:4


L’auteur, d’origine guadeloupéenne, est marié depuis 1979 à Léa, toujours à ses côtés et d’une aide précieuse. Ils ont un fils, nommé Jean-Ernst.
C’est à l’âge de 9 ans qu’il fait une expérience qui bouleversera sa vie. Atteint d’épilepsie, maladie fortement handicapante, son avenir scolaire et sa vie même étaient gravement compromis. Tout change, lors d’une soirée d’évangélisation où Dieu le guérit miraculeusement. En 1996, ils sont envoyés en tant que missionnaires à Saint-Martin, île de la Caraïbe, surnommée The friendly island (L’île amicale). Depuis juillet 2007, ils sont responsables des Assemblées de Dieu du Sud Basse-Terre.
210 x 148, 95 pages
9,489,48
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage