Editions l'Oasis
Jésus dans L'Ancien Testament - Evelyne Kommer
L’expression les Ecritures désigne l’Ancien Testament. Elles parlent de Lui, c’est-à-dire de notre Seigneur Jésus, le Christ, le Messie. Jésus Lui-même nous le dit : les Ecritures parlent de moi.

L’Ancien Testament annonce Jésus. Le Nouveau nous le présente dans son humanité.

La promesse faite à nos pères a été accomplie en Jésus. Actes 13, 33. Aller à la rencontre de cette promesse, à la rencontre de quelques uns de ces témoignages, découvrir ce trésor caché, c’est le propos de ce texte : Les Ecritures parlent de Lui. Comme la vague habite la mer dans toute son étendue, Christ, Verbe de Dieu habite la Parole dans toute sa profondeur.
Les références majeures de la Bible - Joseph René Paul
“Les références majeures de la bible” est un livre destiné à encourager chrétiens comme non-croyants à s’investir dans la lecture de la Parole de Dieu. Avec le développement de 105 sujets et la description de 95 personnages de la bible. Avec 3654 versets de références dans 32 livres de l’Ancien Testament et 17 livres du Nouveau Testament. Ce livre promet une connaissance nouvelle de
la bible.

Comme tout chrétien j’ai toujours lu la bible, quelques versets par jour comme une obligation. Mais depuis, le Seigneur m’a fait grâce d’écrire cet ouvrage, je ne lis plus la bible par habitude, mais par envie ; je ne lis plus quelques versets par jour, mais plusieurs chapitres par jour. Grâce à Dieu à travers ce livre, j’ai mangé la Bible avec appétit.
La jeunesse et la vie chrétienne - Ndahimana Elie
L’auteur, tel un homme averti, nous livre sa vision de la jeunesse actuelle au regard des enseignements des Saintes Ecritures. Après dix ans au service de Dieu dans la jeunesse, il nous fait partager sa propre expérience en même temps que les témoignages qu’il a pu recueillir auprès de ses contemporains. Il prodigue des conseils sages et utiles à la jeunesse, lesquels ne manqueront certainement pas à l’aider à mieux préparer un avenir prometteur.

Elie NDAHIMANA, auteur, compositeur et interprète, fut membre du G.B.U- Belgique (Groupe Biblique Universitaire de Belgique). Il est l’un des membres fondateurs de l’Association inkuge.net : ‘évangélisation par internet-aide aux orphelins-enfant pauvre en Afrique’ dont il en est le président. Il a effectué des voyages dans plusieurs pays d’Europe et d’Afrique où il s’est entretenu avec les jeunes et écouté leurs problèmes. Il a chanté dans le groupe « Jeunes Talents en Mission » de France.
L'âme d'une femme - Jolie Selemani
« L’homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. » Genèse 3.12

Depuis le jardin d’Éden jusqu'à aujourd’hui, ces paroles d’accusation résonnent encore dans les oreilles de milliers de femmes sur la terre, les enfermant dans une sorte de prison d'où elles ont du mal à sortir pour enfin s’affranchir et manifester les dons, les talents, les capacités, le service ou le ministère que Dieu leur a donné. Pour cette raison, partant de ma réalité de femme et d’un parcours semé d'embûches, j’ai cherché à comprendre l’essence de ma vie à travers la Bible. L’âme d’une femme décrit comment, au travers des différentes étapes de ma vie, j’ai pu résoudre nombre de questions existentielles pour trouver enfin ma place dans la société et jouir de mon existence sans jamais la subir. Que la femme qui se reconnaîtra dans ce récit soit encouragée et qu’elle rayonne pour la gloire de son Créateur !
La Bible, ses matériaux nous parlent - B. Prod'hom
Pourquoi s’intéresser aux matériaux, cités dans la Bible, qui pourraient ne rien avoir à faire avec un enseignement spirituel ? L’auteur, dans cet ouvrage, va nous montrer combien la parole de Dieu est parfaite, même dans la description – augmentée de 46 photos – de ces matériaux, qui ont chacun son image, étant la même, aussi bien dans l’Ancien que dans le Nouveau Testament. Les pierres précieuses, se trouvant sur pectoral, sont la belle image de Christ dans les 4 évangiles, et en même temps les titres de gloire, que devraient refléter les Fils d’Israël et nous-mêmes. Une autre description des pierres précieuses dans la vision céleste de l’Apocalypse chap. 21, nous montre ce que nous pourrons sonder dans la maison du Père. D’autres pierres prises séparément, nous enseigneront aussi les pensées de Dieu sur toutes choses. Cette étude fait suite à des problèmes que nous posaient des jeunes gens dans des camps bibliques, et qui en voulaient en savoir plus sur la composition de tous les éléments du sol ; pour leur répondre il y aura un aperçu scientifique, que certains pourront laisser de côté, sans perdre la grandeur de Dieu dans ses révélations.
L'euthanasie vue d'en bas, vue d'en haut - Eugenia Tettey-Fio
Tous les êtres humains, toutes les familles de la terre, sont un jour amenés à ‘la traversée du désert’. Le semblant de bonheur que nous pouvons avoir sur cette terre peut à un moment donné, basculer, ou passer. D’où viennent le malheur et la souffrance humaine ? Quand nous sommes face à la douleur et à la souffrance qui nous rongent, il nous faut prendre une décision pour mettre fin à l’insupportable et parfois, nous en prenons, car la souffrance d’un être cher devient aussi dans une certaine mesure, la nôtre. Dans le désert de la souffrance, de la maladie, de la douleur physique et psychologique, du désespoir, de l’abandon et de la solitude, de la dépression, de l’échec, de la séparation, du brisement et du malheur de toutes sortes, l’être humain peut se découvrir et reconnaître combien, en fin de compte, il est fragile, limité et impuissant. L’euthanasie met-elle réellement fin à la douleur et à la souffrance ? ‘En finir’ avec notre propre détresse, en se donnant la mort, est-ce la solution ?
L'Africain délivré des pièges de satan par Jésus-Christ - Enoch Djondang
volontairement ? Qui pourrait la supporter indéfiniment ? Qui pourrait vouloir en faire un héritage pour sa descendance ? Pourtant, la servitude est là sous toutes les formes, à travers les tares culturelles, les pratiques religieuses rétrogrades, les pièges sexuels sous tous les angles, la pauvreté et le mal de l’argent, le pouvoir social, etc.“ Chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui“, dit l’Apôtre Pierre. La servitude nous lie et nous tient sous son pouvoir chaque jour. Son venin nous ronge à petit feu, nous inflige de terribles souffrances et finit par ruiner notre courte existence. Satan, l’auteur de toutes nos servitudes, veille à ce que son filet et ses pièges nous retiennent jusqu’en enfer. Cependant, nous devons prendre conscience de notre état de servitude, et il y a le moyen d’en être totalement et définitivement délivré et de repositionner nos personnes et nos vies dans la voie du bonheur vrai et éternel avec Jésus. Ce livre-témoignage ne fait pas de la théorie : s’appuyant sur des expériences africaines réelles, l’auteur voudrait partager la nouvelle espérance avec tous ceux qui veulent être libres et dignes dans leur destinée. Sans détours ni tabous, les éclairages et les clés sont présentées à qui veut les saisir…
Une espérance ébranlée - Edouarsin Fednor
Nous vivons une période où un nombre considérable d’individus se sentent menacés. Ils demeurent dans un état indécis, ils sont incapables de se fixer avec détermination sur quelque chose de sérieux, parce qu’ils ont déjà été victimes de certaines anomalies, que ce soit d’une façon directe ou indirecte. Par conséquent, leur esprit déconcertant reste un peu délicat et leur futur semble très compromis. Etant désorientés, ces genres d’individus ont même perdu le bon sens du réel et leur espoir se trouve réduit en un simple pot de chagrin. Donc, cet ouvrage est un guide utile cherchant à les rééquilibrer, en vue d’un nouveau départ. A travers ces pages, vous trouverez beaucoup de passages bibliques, analysés et commentés, destinés à cet effet.
Ces passages, nous les lisons assez souvent, mais le contenu de leur message nous a peut-être échappé en partie. Par exemple dans l’évangile de Luc 7: 11-16 où Jésus et ses disciples entrèrent dans la ville de Naïn, avec une grande foule qui les suivait. A l’entrée de la cité, ils rencontrèrent un mort qu’on portât en terre, et une veuve qui pleurait amèrement la disparition de son fils unique. Pour elle, tout espoir était perdu. La bible dit; qu’il y avait beaucoup de gens de la ville dans le cortège de la mort, mais lorsque celui-ci a croisé le chemin du cortège de Jésus, la pauvre veuve fût consolée et son fils retrouva la vie. Les espoirs perdus ne peuvent se retrouver qu’en Jésus-Christ, et même si on n’en avait pas du tout, il est disposé à en donner à tous ceux qui s‘en intéressent, quelque soit le cortège dans lequel on se trouve.
Abigaïl, une reine selon le coeur de Dieu - Monique Fontana
J’ai lu bien des exemples de femmes dans la Bible, mais, il y en a qu’une qui a attiré particulièrement mon attention : celle d’Abigaïl. Femme qui a su toucher le cœur du Roi David par sa conduite, sa sagesse, son bon comportement.

Elle représente, dans bien des domaines de la vie, ce qu’une femme éprouve au travers de ses douleurs, de ses frustrations, de ses peines et de son manque de partage avec son conjoint. Elle doit souvent faire face à des situations d’angoisse et de tourments dans le foyer. Jésus veut lui apporter le réconfort auquel elle aspire et lui redonner un nouveau départ.
Jésus l'anti-religieux - Abigaïl Jason
Jésus fait confiance aux femmes !
Face à l’avenir incertain de la jeunesse, à la guérilla qui décime les jeunes de banlieues, dans notre beau pays de France une jeune députée qui refuse de baisser les bras, a élevé sa voix disant que tout passait par les femmes !
Si tout ne passe pas forcément par les femmes, beaucoup de choses peuvent effectivement passer par elles, comme le révèle une lecture attentive des évangiles. Car si Jésus s’est entouré de douze disciples hommes, c’est aux femmes que Jésus l’anti religieux a donné les plus belles preuves d’amour, et surtout de confiance :
• Tout d’abord le créateur a choisi de naître du corps d’une femme, Marie une jeune vierge inexpérimentée qui l’a nourri de sa tendresse.
• Plus tard lorsqu’Il aura soif, c’est à une femme samaritaine qu’Il choisit de demander de l’eau et c’est à elle, l’étrangère, qu’Il va révéler les vérités les plus profondes de l’évangile : « Dieu est esprit… et il faut … »
• Marie de Béthanie, la seule personne de son entourage à avoir compris ses paroles, et sachant qu’Il devait mourir, le oint prophétiquement de parfum. Jésus dira à ses disciples : «Partout, on racontera en mémoire de cette femme ce qu’elle a fait !»
• Enfin, à la résurrection, c’est à une femme, qu’Il choisit d’apparaître d’abord, Marie de Magdala, puis aux autres femmes ensuite.
Ce qui se passait entre Jésus et les femmes (celles qu’Il a guéries, celles qu’Il a pardonnées), était puissant, dynamique, à la mesure de leur foi. Aussi vrai qu’Il a confié à ses disciples la mission d’aller et d’évangéliser, Il a confié aux femmes la mission d’aller et de les réveiller, en leur annonçant Sa résurrection !
Pas de clones dans le royaume de Dieu - Louis Trifault
Le but de ce livre est d’expliquer une vision reçue du cœur du Père le 16 avril 2006, jour de la Pâque, premier jour de l’année biblique. Elle se présente sous la forme de deux bouquets de fleurs. Le premier, qui symbolise l’esprit pyramidal de Babylone, est lié et composé de fleurs non épanouies, toutes identiques comme les briques de la tour de Babel. Elles ne rendent aucun parfum. Le deuxième symbolise la vie dans l’Esprit. Il se présente sans lien extérieur. Il est constitué par des fleurs de toutes couleurs, de toutes tailles, dégageant chacune leur parfum d'adoration. Elles mettent en valeur leurs dons et talents reçus de Dieu, au service du Royaume. Elles sont en communion avec Dieu, unies entre elles par le lien d’amour du Saint-Esprit et vivent dans la grâce.

Écris la vision, grave-la sur des tables, afin qu’on la lise couramment… Son temps est déjà fixé. Elle marche vers son terme. Habakuk 2 : 2 et 3b
Connaissez vous Emmanuel ? - Monique Bertuletti
Dans cet ouvrage l’auteur nous parle de la venue de Jésus notre sauveur. Quoi de plus précieux , de plus important , de plus vivifiant que de faire connaître à ceux qui sont dans l’ignorance, la vie sur terre de notre Seigneur Jésus, qui a payé la rançon afin que l’humanité soit sauvée.

Le prophète Esaïe : 17 :14. avait annoncé la venue d’»Emmanuel» qui signifie « Dieu avec nous». Les évangiles de grâce parlent de Jésus, fils de Dieu. Dans le nouveau testament tout est annoncé jusqu’à la fin des temps.»
Adorez Dieu et vivez victorieux !
L´adoration de Dieu est une expression d’amour ! Apprenez à tirer avantage de l´une des plus importantes sources de puissance dans l´univers ! Expérimentez la dimension de l´action divine qui brise les chaînes, qui détruit les barrières et qui fait tomber tous les murs ! Dans la dimension de l´adoration, les vannes divines s´ouvrent et la main de Dieu se déplace en votre faveur ! Entrez dans le niveau le plus élevé du combat spirituel !
Les enchanteurs prophétiques chrétiens - Nanou Mukolonga
Les enchanteurs prophétiques chrétiens ! Ce phénomène qui a atteint son paroxysme, est présenté d’une façon très méthodique. En mode d’investigation journalistique, l’auteur s’est plongé au cœur de l’action. Au travers d’une expérience personnelle, elle analyse les différents aspects de l’enchantement. Le témoignage de Jésus-Christ est l’esprit de la prophétie. Il n’y a pas meilleur qu’un enfant de Dieu, né de nouveau, baptisé d’eau et du Saint-Esprit, disposé à servir, pour parler avec objectivité de ce sujet. Parce que l’Église apprend aux chrétiens comment aimer les prophéties, comment les écouter et les recevoir ; mais très peu enseignent comment juger les prophéties. Ce livre est rempli d’enseignements, de correction et d’édification. Le message final est une prophétie de l’auteur elle-même, reçue pour l’Église universelle.
Cliquez-ici!
La puissance qui agit en nous - Nicolas Philippe
La Bible dit dans le livre d’Ephésiens 3:20 "Or à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons. » Au travers de ce livre, Philippe NICOLAS, nous montre que cette puissance, agit vraiment avec efficacité. Nous devons pour la libérer, en comprendre les rouages. Cette Puissance, c'est le Saint-Esprit qui vit en nous. Retrouvons les principes, les lois et les clefs qui sont à notre disposition pour y accéder. Nous verrons que cette puissance, peut faire vraiment infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, des choses extraordinaires dans nos vies. Sortons donc de notre vie de limitation, pour entrer dans une vie abondante. Cette puissance qui agit en nous, est là pour nous conduire pas à pas vers le succès et la réussite dans tous les secteurs de notre vie.
La guérison de notre esprit - Gianpaolo et Paola Bigoni
L’enseignement sur la guérison de l’esprit humain est très important, surtout pour nous, occidentaux, qui avons appris à approcher Dieu et sa Parole avec notre raison et notre intellect humain. En effet, quand nous utilisons le mot esprit, nous voulons parler du souffle de vie qui nous anime et non de notre intelligence. Nous avons besoin d’apprendre à nouveau comment avoir une relation avec Dieu dans notre esprit humain, par la nouvelle naissance et vivifié par le Saint-Esprit. Jésus a dit : Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité (Jn 4 : 23-24).
Construire notre nouvelle identité en Christ - Moïse Matondo
L’une des raisons majeures qui expliquent les problèmes, la misère et le chaos dans la vie des êtres humains, c’est le manque de changement d’identité de notre homme intérieur et le manque de connaissance pratique au sujet de la vie en Christ. Dans ce précieux livre, le Pasteur Moïse nous démontre, de façon détaillée et pratique, comment changer, comment se connaitre, comment construire sa nouvelle vie en Christ, et comment manifester la réalité palpable de la vie en Christ dans notre existence et dans notre environnement. Si vous coulez comprendre exactement le fonctionnement de la vie en Christ, si vous êtes un chercheur du véritable Dieu, si vous désirez réussir votre destinée, sachez que ce livre est votre guide pratique.
Atypique, véridique et sans tabou, cet ouvrage de réveil spirituel est basé sur l’interprétation typologique des faits saillants de l’histoire de l’Exode du peuple juif. Un périple qui préfigurait le salut du peuple de Dieu par la foi en Jésus-Christ. Moïse et l’Exode sont les types de Christ et du voyage chrétien vers le ciel (Ac.7 : 37, 1Co.10 : 6). L’Exode juif renferme beaucoup de révélations sur les principes du salut chrétien que le christianisme actuel a remplacé par des religiosités. « L'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles » (2Ti.2 :5). Connaissez-vous ces règles ? Une foi chrétienne érigée sur des religiosités ne mène pas au ciel.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage