Editions l'Oasis

Genèse, Sola scriptura ou sola scientia?

Genèse, Sola scriptura ou sola scientia?
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Genèse, Sola scriptura ou sola scientia?
Référence : EE7
Le débat Création – Evolution demeure un point difficile pour tout lecteur de la Genèse. Le triomphalisme évolutionniste tel qu’il se distille dans les médias ne peut enlever au croyant un certain malaise. Or, ce débat se trouve maintenant au cœur de la mouvance évangélique !
Faut-il lire la Genèse en faisant la part belle à la science ? Mais peut-on vraiment traiter le texte biblique de cette manière ?
De l’autre côté, si on continue à lire ce texte d’une manière “naïve”, ne risque-t-on pas de se couper à tout jamais de ce que la science semble maintenir avec une apparente unanimité depuis 150 ans ? Ne risque-t-on pas de devenir inintelligible pour les hommes de notre temps ?
Est-il possible de tenir à la Bible et à la science en même temps ?
Ou faut-il choisir ?

Le pasteur Egbert Egberts, de nationalité néerlandaise, a fait ses études théologiques à Amsterdam, à Bruxelles et à Vaux-sur-Seine. Il a servi plusieurs églises en Belgique et en France et a passé quelques années en Afrique comme directeur de l’Institut Biblique de Man en Côte d’Ivoire. Actuellement, il est pasteur de l’Eglise Protestante Evangélique de Liège.
Il a écrit plusieurs ouvrages dont “Apocalypse, la mémoire du futur” et “Une tulipe peu ordinaire” chez le même éditeur.
ISBN 978-2-36957-173-5
155X225 mm, 174 pages
13,2213,22
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage