Editions l'Oasis
Répondre au djihad : Une nouvelle approche - Nabeel Qureshi
« Ignorer la réalité du Djihad met en danger ma nation, y répondre par la peur met en danger ma famille musulmane »

« Il y a une meilleure façon d’y faire face, une manière permettant de maintenir la vérité tout en exerçant la compassion. »

Nabeel Qureshi, reconnu par le New york Times comme l’un des auteurs à succès de sa génération, nous propose ici une réponse respectueuse et stimulante aux nombreuses questions qui gravitent autour du djihad, la montée en puissance d’ISIS, et du terrorisme islamique.

Le carnage de San Bernardino était l’attaque terroriste la plus meurtrière sur le sol américain depuis le 11 septembre 2001, et il est survenu peu de temps après l’attaque coordonnée sur Paris. Il ne fait aucun doute que des innocents ont été massacrés au nom d’Allah, et que le Djihad empiète de plus en plus sur nos vies.

Mais les actions des terroristes reflètent-elles vraiment la religion de l’Islam ? Qu’en est-il de nos voisins musulmans pacifiques ?

En mettant de côté la spéculation et les aprioris, Répondre au Djihad nous donne les informations nécessaires permettant d’éclairer les questions que nous nous posons tous. Qu’est réellement le Djihad ? Qui sont les vrais musulmans ? L’islam est-il une religion de paix ? Et peut-être la question la plus importante : Comment y faire face ?
Un voyage inattendu
De l’islam au christianisme

Dans ‘À la recherche d’Allah, j’ai trouvé Jésus’, Nabeel Qureshi décrit son périple dramatique de l’islam au christianisme, avec tout au long des amitiés ; des recherches et des rêves surnaturels. Nous donnant un aperçu intime d’une famille musulmane aimante, Qureshi nous partage comment il a développé une passion pour l’islam avant de découvrir, presque contre son gré, l’évidence de la résurrection de Jésus et de son affirmation d’être Dieu. Incapable de réfuter les arguments mais ne voulant pas renier sa famille, Qureshi fit face à un conflit intérieur qui mettra à l’épreuve Chrétiens, Musulmans, et tous ceux qui sont intéressés par les grandes religions mondiales.

Attrayant et incitant à la réflexion, ‘Á la recherche d’Allah, j’ai trouvé Jésus’ raconte l’histoire puissante de la confrontation entre l’islam et le christianisme dans le cœur d’un homme – et de la paix qu’il a finalement trouvée en Jésus.

« J’ai rarement vu une telle véritable intelligence combinée avec la passion qui va avec… Un livre à lire absolument. » Ravi Zacharias

« Une saga profondément personnelle, déchirante et émouvante, d’un jeune musulman grandissant dans l’Ouest ; Une biographie passionnante dont l’arrêt de la lecture est impossible ! »
--James M. Tour, professeur de chimie, Université de Ryce ; Scientifique de l’année 2013 (R&D Magazine)

« Je recommande sans réserve ce livre à tous – Il nourrira votre cœur et votre esprit au fur et à mesure que vos doigts en tourneront les pages! » Josh D. McDowell

Nabeel Qureshi est un conférencier avec Ravi Zacharias International Ministries. Il a un doctorat en médecine de l’école médicale de l’ Eastern Virginia Medical School. Un doctorat en art apologétique chrétien de l’université de Biola et un doctorat en religion de l'université de Duke.
155x225mm, 326 pages 23,95€
Lectures : 1320