Editions l'Oasis

Jésus et le Seder

Jésus et le Seder
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Jésus et le Seder
Référence : PHE1
Vers l’an 30 de notre ère, à l’occasion de la fête de Pâque, un rabbin juif du Moyen-Orient réunit ses disciples pour un dernier repas. Il aurait alors, nous dit-on, institué un nouveau rituel auquel on aurait ensuite donné le nom d’Eucharistie et, bien plus tard, de Sainte Cène.
Et si ce Jésus de Nazareth n’avait, en fait, rien institué de nouveau ? Et si les paroles qu’il prononça de manière solennelle ce soir-là n’étaient, en réalité, rien d’autre que la clé d’une énigme que personne n’avait pu résoudre avant lui, la révélation d’un secret inouï au sujet du Seder de Pessah, le repas rituel de la Pâque juive ?
Le seul moyen de vérifier cette hypothèse est de mettre en parallèle le témoignage des convives à ce dernier repas de Jésus et la Haggadah, le texte plusieurs fois millénaire qui sert de canevas à la célébration du Seder de Pessah. C’est ce que l’auteur s’est proposé de faire. Il en a tiré des leçons édifiantes dont il a voulu vous faire part, à vous qui, dimanche après dimanche, reproduisez des gestes prophétiques dont l’origine remonte à la nuit des temps, lorsque Dieu, dans sa miséricorde infinie, décida d’envoyer son Fils pour libérer les captifs de leurs chaînes.

ISBN 978-2-36957-146-9
Format A5, 84 pages
9,439,43
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage