Editions l'Oasis

Jésus l'anti-réligieux et les femmes

Jésus l'anti-réligieux et les femmes
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Jésus l'anti-réligieux et les femmes
Référence : AJ1
Jésus fait confiance aux femmes !
Face à l’avenir incertain de la jeunesse, à la guérilla qui décime les jeunes de banlieues, dans notre beau pays de France une jeune députée qui refuse de baisser les bras, a élevé sa voix disant que tout passait par les femmes !
Si tout ne passe pas forcément par les femmes, beaucoup de choses peuvent effectivement passer par elles, comme le révèle une lecture attentive des évangiles. Car si Jésus s’est entouré de douze disciples hommes, c’est aux femmes que Jésus l’anti religieux a donné les plus belles preuves d’amour, et surtout de confiance :
• Tout d’abord le créateur a choisi de naître du corps d’une femme, Marie une jeune vierge inexpérimentée qui l’a nourri de sa tendresse.
• Plus tard lorsqu’Il aura soif, c’est à une femme samaritaine qu’Il choisit de demander de l’eau et c’est à elle, l’étrangère, qu’Il va révéler les vérités les plus profondes de l’évangile : « Dieu est esprit… et il faut … »
• Marie de Béthanie, la seule personne de son entourage à avoir compris ses paroles, et sachant qu’Il devait mourir, le oint prophétiquement de parfum. Jésus dira à ses disciples : «Partout, on racontera en mémoire de cette femme ce qu’elle a fait !»
• Enfin, à la résurrection, c’est à une femme, qu’Il choisit d’apparaître d’abord, Marie de Magdala, puis aux autres femmes ensuite.
Ce qui se passait entre Jésus et les femmes (celles qu’Il a guéries, celles qu’Il a pardonnées), était puissant, dynamique, à la mesure de leur foi.
Aussi vrai qu’Il a confié à ses disciples la mission d’aller et d’évangéliser, Il a confié aux femmes la mission d’aller et de les réveiller, en leur annonçant Sa résurrection !

Abigaïl JASON :
Enseignante trilingue, ni pasteur, ni femme de pasteur, chrétienne de base ! Des églises elle en a vues de toutes les couleurs, et sous toutes les latitudes !
Si on peut dire que ses diplômes de langues ont souvent facilité ses voyages, ils lui ont surtout permis de suivre les cours par correspondance RCBS de l’école RHEMA de Kenneth E HAGIN (Oklahoma USA ).
Cet enracinement profond lui permet de mettre en perspective les évangiles qui nous parlent des disciples en continu et des femmes en pointillés, et de mettre ici en relief la relation magnifique, le lien puissant, le fil invisible, unique qui unit Jésus aux femmes.
148 X 210, 138 pages
11,8511,85
Évaluation Excellent 4.7/5 - 3 commentaires Lire ou écrire un commentaire
Excellent 5/5  - 
Voila un excellent livre que je recommande sans réserve. Agréable à lire, l'auteure met en évidence l'affection de Jésus pour les femmes et la place qu'elles ont dans son cœur. Totalement biblique, plein de sagesse, ce livre met en évidence ce que les esprits religieux ont parfois déformé. A lire !
Très bon 4/5  - 
un très bon livre , dans lequel JÉSUS est élever . très agréable a lire . je le recommande et pas seulement aux femmes mais aux hommes aussi .
Excellent 5/5  - 
J'ai trouvé ce livre excellent! Il est écrit avec beaucoup d'amour, de tendresse on est enveloppé dans la douceur. Et ces différentes femmes qui s'approchent de Jésus, si différentes les unes des autres et que Jésus respecte, guérit, sauve...vraiment je le conseille à tous, j'en suis ressortie fortifiée. Bravo à l'auteure de ce livre, elle a été inspirée et guidée! Soyez bénie Abigail Jason.
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage