Editions l'Oasis

L'euthanasie vue d'en bas vue d'en haut

L'euthanasie vue d'en bas vue d'en haut
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
L'euthanasie vue d'en bas vue d'en haut
Référence : EFT1
Tous les êtres humains, toutes les familles de la terre, sont un jour amenés à ‘la traversée du désert’. Le semblant de bonheur que nous pouvons avoir sur cette terre peut à un moment donné, basculer, ou passer. D’où viennent le malheur et la souffrance humaine ?

Quand nous sommes face à la douleur et à la souffrance qui nous rongent, il nous faut prendre une décision pour mettre fin à l’insupportable et parfois, nous en prenons, car la souffrance d’un être cher devient aussi dans une certaine mesure, la nôtre.

Dans le désert de la souffrance, de la maladie, de la douleur physique et psychologique, du désespoir, de l’abandon et de la solitude, de la dépression, de l’échec, de la séparation, du brisement et du malheur de toutes sortes, l’être humain peut se découvrir et reconnaître combien, en fin de compte, il est fragile, limité et impuissant.

L’euthanasie met-elle réellement fin à la douleur et à la souffrance ? ‘En finir’ avec notre propre détresse, en se donnant la mort, est-ce la solution ? Peut-il y avoir du secours ?

Où est Dieu ? Existe-il ? Si oui, alors, que pense t'il de la détresse humaine ?
Où se situe la race humaine par rapport à Dieu ?

Peut-on vivre sans jamais voir la mort ? Y a-t-il une vie après la mort ? Comment vivons-nous sur la terre ? Comment nous préparons- nous face au phénomène de la mort ?

L’enfer et le Paradis existent-ils ? Qu'en est-il pour chacun de nous ?

Ce livre nous amène face aux questions et aux réponses indispensables, que beaucoup d’êtres humains cherchent à fuir désespérément. Il nous appelle tous à faire un choix volontaire. Un choix qui aura des conséquences éternelles, car Dieu aime ses créatures et il a préparé d’avance pour nous, le moyen de s’en sortir.

Eugenia Tettey-fio est une personne de la même nature que tous les êtres humains. Elle est convaincue qu’un être humain a besoin d’un plus grand que lui pour être guidé, et surtout faire face aux moments difficiles de la vie, quand les travers nous atteignent. Elle a rencontré Dieu un jour d’hiver, et depuis, engagée à Le suivre, elle n’a pas été déçue. Elle affirme que Dieu existe et que son seul désir, c’est de sauver la race humaine, et la bénir car Il répond aux cris de détresse. Eugenia croit que ce Dieu que beaucoup veulent ignorer ou nier, est le Dieu d’un Amour si immense pour chacun de nous et qu’Il veut pardonner, sauver et restaurer les vies dès aujourd’hui. Elle croit que Dieu est Vivant et indispensable à chaque vie humaine.
Elle nous encourage à lire la Bible et à chercher Dieu pour notre bien car nous serons tous amenés à quitter la terre un jour. Elle insiste sur le fait qu’il y a un monde spirituel que seul Dieu peut nous révéler, et que Lui seul a le pouvoir sur tout ce qui nous échappe.

Sa conviction est que, sans Dieu, au jour de la détresse, notre force humaine ne sera que faiblesse. Elle a une formation d’enseignante et a également enseigné et travaillé dans le social.

ISBN 978-2-36957-030-1
148x210mm, 124 pages
11,3711,37
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage