Editions l'Oasis

La Guerre aux Saints

La Guerre aux Saints
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
La Guerre aux Saints
Référence : PE01
NOTE DE L'EDITEUR: Ce livre a été écrit d'origine en anglais en 1912. La traduction française a été réalisée par M I. Brunel, en 1916. Cette édition a été faite à partir d'un scan PDF du livre en français, transformé en traitement de texte. Il est possible que quelques petites erreurs, dues à la transformation en traitement de texte, aient échappées au relecteur.
« La Guerre aux Saints » de Jessie Penn-Lewis en collaboration avec Evan Roberts est un livre qui fait réfléchir. Il nous confronte à notre tendance innée à nous duper nous-même, et à l'incapacité de notre homme naturel de discerner ce qui nous parvient du monde surnaturel. Le mot clé du livre est 'séduction'. Séduction par les mauvais esprits dans les temps de la fin, en se concentrant sur chaque croyant, et l'Eglise dans son ensemble. « La Guerre aux Saints » nous montre combien nous dépendons de Dieu en jugeant les expériences surnaturelles, et qu'une trop grande confiance concernant sa propre capacité à juger des choses spirituelles, peut causer des problèmes majeurs dans la vie des croyants. La leçon que « la Guerre aux Saints » nous enseigne est que chaque croyant est sujet à la séduction par les mauvais esprits.

Ce livre, basé sur les expériences de l'évangéliste Evan Roberts (1871-1951), qui fut un instrument lors du Réveil du Pays de Galles en 1904, et le discernement de Jessie Penn-Lewis (1861-1927), donne au lecteur certains principes, qui peuvent l'aider parmi les nombreuses manifestations surnaturelles, signes et prodiges d'aujourd'hui, à distinguer le Divin, du satanique et humain.
160x230mm, 228 pages
15,4015,40
Évaluation Excellent 5.0/5 - 1 commentaires Lire ou écrire un commentaire
Excellent 5/5  - 
Un livre à lire absolument par tout chrétien qui a expérimenté la nouvelle naissance et qui recherche la plénitude de l'esprit. JP Lewis nous met en garde fort à propos sur les déviations engendrées par la recherche des sensations surnaturelles si on ne discerne pas leurs sources. Entre les analyses rationnelles de certains évangéliques et les excès des pseudos réveils, JPL donne un enseignement précis et libérateur avec l'expérience qu'elle a eu du réveil du Pays de Galles et de ses suites. Un livre décapant pour la bonne cause : nous préparer à la bataille des derniers temps, afin de ne pas se laisser séduire par n'importe quel esprit.
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage