Editions l'Oasis

La dernière tentation

La dernière tentation
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
La dernière tentation
Référence : WM01
La dernière tentation - L'aboutissement de la mondialisation spirituelle.

L’auteur cerne et décrypte une réalité biblique dont les enjeux, implications, retombées, tenants et aboutissants à l’échelle mondiale transcendent silencieusement l’explication rationnelle et les préoccupations séculières humaines sans les négliger, pour se ramifier au-delà de la vie terrestre. A savoir ; la tentation ainsi que ses conséquences tant sur le tenté selon qu’il y a succombé ou pas, que sur la société-monde par rapport au bonheur auquel il aspire, outre la félicité céleste promise par Jésus-Christ, le Seigneur-Sauveur de l’humanité. La Bible grandement ouverte, l’auteur rappelle que la tentation vint à l’aube de la création. Elle accompagne depuis les humains dans la trame de leur vie terrestre et attend de disparaitre avec l’humanité. Il s’en suit qu’elle imprime, renchérit-il, de son relent son sens, façonne l’essence de la vie, décide de leur bonheur ou malheurs et scelle à jamais le sort de ceux qui ne savent s’y prendre. Spécialement la dernière, rappelle l’auteur, pour laquelle la prophétie biblique avertit : « Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre » (Apoc 3 :10).

L’auteur y joint dans un style romanesque assorti de quelques poèmes, des témoignages et expériences personnelles bibliques et autres de ses congénères contemporains. Il y dégage et ausculte certaines problématiques vitales qui s’y gravitent. Il s’agit du sens de la vie et de la mort, du bonheur et des souffrances sur terre, la pratique de l’euthanasie ; la place du spirituel à côté du rationnel et donc du matériel dans l’équation du bonheur ; la personne de Jésus-Christ dans cette équation et face au christianisme et ses Églises locales de nos jours ; le type d’hommes dont le XXIème siècle a besoin face aux vrais enjeux spirituels de la tentation ; l’art de créer son bonheur avec Christ ;etc.

Journaliste et éditeur de formation, l’auteur de «La dernière tentation » est enseignant de ministère où il œuvre depuis plus de trente ans. Il a suivi du reste plusieurs formations en rapport avec son appel dans le Seigneur et son cursus universitaire. Il publia plusieurs articles et a enseigné à l’Alliance Franco-Congolaise et à l’université de Paix d’Afrique à Kinshasa. Il prépare sa thèse de troisième cycle en communication de l’évangile. Il est pasteur responsable de « Malisso ministries », outre son statut de fondateur d’un cercle des réflexions et de l’ONG/D « Académie Ecrivains en Herbe et en Ligne ».

ISBN 978-2-36957-115-5
160x230mm, 314 pages
22,7522,75
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage