Editions l'Oasis

Le Mariage, conflits et solutions

Le Mariage, conflits et solutions
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Le Mariage, conflits et solutions
Référence : VM1
Le mariage est un accord solennel, officiel, légal et mutuel entre un homme et une femme pour qu’ils deviennent l’un pour l’autre mari et femme. Hébreux 13:4 nous dit que « le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure car Dieu jugera les impudiques et les adultères ». Le mariage a été ordonné par Dieu en vue d’une communion intime entre un homme et une femme afin qu’ils soient épanouis au niveau du corps, de l’âme et de l’esprit. Le mariage devrait engager et unir deux individus de sexe opposé. Au commencement, l’intention et le but originels de Dieu voudraient que le mariage ne soit jamais brisé ; c’est pourquoi nous devrions tous connaître les principes de Dieu en ce qui le concerne.
Livre français / anglais
7,827,82
Évaluation Bon 3.0/5 - 1 commentaires Lire ou écrire un commentaire
Bon 3/5  - 
Pour commenter, il faut lire complètement et on a seulement l'extrait.
J'aimerais vous poser cette question: Ou dans la Bible qu'on a lu que l'on doit se marier uniquement A l'Eglise. N'est-ce pas faut de dire que si l'on se marie devant un officier d'Etat Civil que ce n'est pas varaiment un mariage. La bible nous dire qu'on doit se marier, mais ne donne pas une formule de comment la CEREmonie doit se faire. Peut on surveiller A l'esprit de tradition de pas dire ce que la Bible n'a pas dit?
La réponse de la compagnie
Bonjour! Je ne pourrais vous donner que mon avis personnel, et non pas celui de l'auteur. Les idées exprimées dans ces livres ne sont pas forcément celles que nous avons personnellement, le livre étant publié comme une autopublication. Mais je dirai que vous avez tout à fait raison: la Bible ne donne aucune cérémonie officielle qui fait qu'un mariage soit 'officiel'. En France, on ne peut se marier que devant un officier de l'Etat. Après, on peut 'célébrer' et bénir le mariage devant Dieu parmi l'église, mais le mariage en soi se fait devant l'officier de l'Etat, et non pas dans une cérémonie réligieuse.
2015-01-10
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage