Editions l'Oasis

Le christianisme paganisé?

Le christianisme paganisé?
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Le christianisme paganisé?
Référence : FV4
Explorer les racines de nos pratiques d'église

Vivons-nous vraiment l'église "conformément à la Bible" ?
Pourquoi le pasteur prêche-t-il à chaque office?
Pourquoi les offices semblent-ils si semblables semaine après semaine ?
Pourquoi l'assemblée demeure-t-elle assise passivement?

Vous n'en êtes pas si sûrs? Ce livre fait une suggestion inquiétante: la plupart des usages ponctuant la vie des chrétiens d'aujourd'hui chaque dimanche à l'église sont enracinés, non pas dans le Nouveau Testament, mais dans la culture et les rituels païens développés longtemps après la mort des apôtres. Les auteurs Frank Viola et George Barna soutiennent leur thèse au moyen de preuves historiques convaincantes et de riches notes qui documentent les origines de nos pratiques modernes d'église chrétienne.
Ce faisant, les auteurs discernent les problèmes qui surgissent lorsque l'église fonctionne plus comme une entreprise qu'un organisme vivant, qu'elle fut appelée à être. Tout en reconsidérant le projet révolutionnaire du Christ pour Son église - être la tête d'un corps pleinement opérationnel dans lequel tous les croyants jouent un rôle actif -vous serez mis au défi de décider si vous pouvez encore vivre l'église de la même façon.

Décanter la vérité de la tradition

Beaucoup de chrétiens prennent pour acquis que les pratiques de leur église sont ancrées dans l'Écriture. Pourtant, ces pratiques sont très différentes de celles de l'église du premier siècle. Le Nouveau Testament n'est pas muet sur la façon dont l'Eglise primitive a exprimé librement la réalité du Christ résidant intérieurement d'une manière qui a secoué le monde du premier siècle. Les temps ont changé. Le Christianisme paganisé? nous conduit dans une plongée fascinante à travers l'histoire de l'église, révélant cette vérité surprenante et troublante: de nombreuses traditions ecclésiales vénérées adoptées aujourd'hui proviennent non pas du Nouveau Testament, mais des pratiques païennes. Un des résultats les plus troublants a été l'effet sur les croyants moyens: ils ont été transformés en observateurs passifs alors qu'ils étaient appelés à vivre les expressions de la gloire et de la puissance de Christ. Si vous voulez voir cette tendance s'inverser, lisez Le Christianisme paganisé? un livre qui examine et remet en question tous les aspects de notre expérience de l'église actuelle.
165 X 235 mm, 316 pages
19,9119,91
Évaluation Excellent 4.4/5 - 7 commentaires Lire ou écrire un commentaire
Excellent 5/5  - 
Je me doutais bien que les églises fonctionnent comme des entreprises et beaucoup tombent dans le piège. Le pasteur de notre église étant businessman nous a vendu une affaire immobiliére plus du double de sa valeur et sans la grâce de Dieu, nous sommes perdus. Chers frères, soyez bénis pour ces découvertes vraies et puissantes. Fraternellement en Jésus notre Maître.
Excellent 5/5  - 
J'avoue que ce livre est très important pour donner à l'église sa direction divine. Je suis pasteur responsable d'une communauté. J'ai lu un extrait du livre mais je désire m'en a propriété. Veillez m'envoyer le numéro du compte ou l'identité pour faire une commande.
Merci
La réponse de la compagnie
Bonjour!
Vous pouvez tout simplement le commander sur notre site!
Fraternellement, René de Groot
2014-04-16
Excellent 5/5  - 
je viens de le terminer, je pense que chaque responsable d'Eglise devrait le lire. tres instructif, il m'as conforter sur beaucoup de point concernant l'Eglise.
A lire absolument avec un coeur disposé, mais surtout pas en tant que revolutionnaire.

merci pour se livre
Bon 3/5  - 
Je n'ai pas encore lu le livre, mais c'est une bonne idée de nous mettre face à des réalités biblique que l'on veut éviter. Maintenant je suis d'accord avec le frère, il faut bien faire attention à l'esprit dans lequel nous lisons ce livre nous sommes là pour aider à aller dans la direction de Dieu, et non pour révolutionner en accusant. Car nous savons qui est-ce que l'on surnomme l'accusateur...
La réponse de la compagnie
Cher frère, je vous invite à refaire un autre commentaire le moment que vous avez lu le livre. Je vous conseille également vivement, après avoir terminé ce livre, de lire l'autre livre du même auteur: 'Réimaginer l'Eglise' qui donne plutôt l'aspect positif: comment nous pouvons vivre 'église' comme Dieu l'a voulu.
Fraternellement, René de Groot
2014-12-26
Bon 3/5  - 
je souhaite commander ce livre .Merci de me faire savoir s'il est toujours disponible
La réponse de la compagnie
Bonjour, vous étiez apparemment sur la page du produit, en faisant le commentaire. Il suffit de cliquer sur 'commander' et de suivre les instructions.
Fraternellement,
René de Groot
2016-05-05
Excellent 5/5  - 
LE CHRISTIANISME PAGANISE
Merci Seigneur pour ce livre courageux qui invite chacun à une juste réflexion devant SA FACE. C'est un appel: Os 10:12 Semez selon la justice, moissonnez selon la miséricorde, Défrichez-vous un champ nouveau ! Il est temps de chercher l’Eternel, jusqu’à ce qu’il vienne, et répande pour vous la justice. J'en suis à la 2 ème RE-lecture de "le Christianisme Paganisé" et après avoir lu "Re-imaginer l'église". Excellent. A la lumière de la parole de Dieu Je recommande fortement la lecture et la relecture de ces livres si sérieusement documentés et ÉDIFIANTS pour former une maison spirituelle. 1 Pierre 2 v 5.
Question ? Combien d'exemplaires diffusés a ce jour en France?
Merci aux Editions OASIS de continuer à distribuer tout ouvrage contribuant ainsi a l'examen de soi , à l'édification mutuelle, au renouvellement de la pensée Rom 12.2 et a la prise de conscience de la participation du Chrétien en tant que membre chacun pour sa part du corps de Christ. 1 cor 12.27.
Bien sincèrement fraternellement en JÉSUS-CHRIST
Excellent 5/5  - 
Un livre qui permet d'ouvrir les yeux sur toutes ces pratiques que l'ont a faites en étant membre d'une dénomination, d'un système. Je découvre une VRAIE liberté d'exprimer qui je suis en Christ, je ne veux plus être un "mouton" passif qui écoute un prédicateur tous les dimanches, mais vivre la VRAIE vie d'Eglise à laquelle le Seigneur m'appelle. Je conseille ce bouquin à toute personne ne se sentant plus dans son élément dans l'église institutionnelle, à ceux qui veulent voir leur vie de disciple décoller! Livre à (oser) partager
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage