Editions l'Oasis

Le pasteur ou les anciens? - De Groot

Le pasteur ou les anciens? - De Groot
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Le pasteur ou les anciens? - De Groot
Référence : RDG3
Le pasteur ou les anciens? Structures du gouvernement de l'Eglise de Jésus-Christ. Qu'en dit la Bible?
De nos jours, peu de chrétiens réalisent que le mot ‘pasteur’ n’apparaît jamais au singulier dans le Nouveau Testament, à part trois fois, en 1 Pierre 2:25, 1 Pierre 5:4 et en Hébreux 13:20, où le ‘pasteur’ est à chaque fois notre Seigneur Jésus. De même, peu se rendent compte que ce mot ‘pasteur’ est en fait le même ministère que ‘ancien’, et est toujours mentionné au pluriel dans le contexte de la direction d’une Eglise. Pas une seule fois dans le Nouveau Testament nous trouvons une Eglise dirigée par ‘un pasteur’, il est toujours fait mention de ‘les anciens’.

Cependant, le modèle de la direction de nos Eglises aujourd’hui est pratiquement toujours pyramidal, avec à la tête un ‘pasteur’, et souvent, mais même pas toujours, quelques ‘anciens’, qui sont automatiquement plus bas sur l’échelle de l’autorité. C’est devenu un système tellement répandu et accepté que peu de chrétiens voient la différence avec la structure que nous trouvons dans le Nouveau Testament, ou réalisent l’impact que ce modèle non biblique peut avoir sur la vie de l’Eglise, locale et universelle.

Dans ce livre l’auteur dépeint clairement le modèle de la structure du gouvernement dans les Eglises du Nouveau Testament, et la confronte avec ce que nous trouvons aujourd’hui dans nos Eglises. La racine de cette différence est mise à la lumière, et le ‘pourquoi’ d’un système de direction collégiale révélé. A cette lecture, les conséquences d’un non respect de la parole de Dieu, notamment quant à la direction de l’Eglise deviennent de plus en plus claires, et doivent interpeller tout chrétien sérieux, désirant de se soumettre à Dieu, et à sa Parole.
148 X 210 mm, 86 pages
7,687,68
Évaluation Correct 2.0/5 - 1 commentaires Lire ou écrire un commentaire
Correct 2/5  - 
Je viens de découvrir votre livre, mon point de vue est que le sujet mérite toute notre attention, il ouvre néanmoins une brèche au commentaire; mais des serviteurs avertis, quant à moi, je te tire un coup de chapeau.
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage