Editions l'Oasis
Lorsque vous avez commencé à réfléchir à la publication d’un livre, vous avez certainement cherché un peu sur Internet les différentes possibilités existantes ...
Et vous avez probablement trouvé de nombreux sites vous offrant une publication ‘gratuite’, ou presque gratuite. Très alléchant ! Ensuite, vous avez trouvé notre site, et vous avez constaté que nous ne proposons pas une publication gratuite, mais payante. A première vue, le choix semblerait facile : pourquoi payer, quand nous pouvons le faire ‘gratuitement’ ? Mais vous connaissez peut-être le dicton : ‘quand quelque chose semble être trop beau pour être vrai, c’est en fait parce ce que cela est effectivement le cas’ ! Permettez-nous alors de vous expliquer pourquoi ces sites vous offrent la publication ‘gratuite’, et pas nous.

En fait, avec l’avancement de la technologie, il est maintenant possible d’imprimer un livre ‘sur demande’. Dans le jargon, cela est appelé ‘POD’ (Print On Demand = impression à la demande). Un livre est mis en page électroniquement et téléchargé sur un serveur. Soit vous faites la mise en page vous même, soit, le site vous propose de le faire, sous forme d’option souvent payante. Pour la couverture, le site peut encore vous proposer la possibilité (payante) de la créer, parfois il faut la télécharger vous même. Ensuite, le livre est présenté dans une boutique sur le web (souvent, un site offrant une publication ‘gratuite’ a en même temps une boutique où les livres qu’il a ‘publiés’ sont en vente), et dès qu’il y a une commande, le livre est alors imprimé, et envoyé au client. Fantastique ! Mais… bien que techniquement possible, cette technique d’impression pour un seul exemplaire revient bien plus chère que d’en imprimer plusieurs en même temps ! Et cela se traduit sur le prix public du livre, qui très souvent est exorbitant par rapport à un livre ‘normal’ d’un nombre de pages équivalent. Ce qui ne le rend pas très attractif à l’achat pour un lecteur potentiel, d’autant plus si l’auteur est – encore – inconnu(e)… Et si vous voulez vous même obtenir des exemplaires de votre propre livre, souvent vous devez payer le même prix exorbitant…

Ensuite, plusieurs de ces sites disent qu’ils ont ‘des dizaines de milliers’ de partenaires (un site que nous avons trouvé se vantait d’avoir pas moins de 80.000 partenaires !) ou votre livre peut alors être acheté. Et effectivement, souvent on le trouve sur des différents sites… parfois partout dans le monde ! Mais… la plupart, voire tous ces sites ne sont pas des sites chrétiens, et votre livre est ‘enfoui’ parmi des dizaines de milliers d’autres livres… Et pour la plupart des cas, cela s’arrête là… Si l’auteur a parlé de la publication de son livre autour de lui, il a une chance d’avoir quelques ventes, ou rien du tout. Mais vous cherchiez et vouliez une publication chrétienne, destiné au monde chrétien ! Non ?

Mais quel est alors le gain pour ces sites ? Justement le fait qu’il n’y a pratiquement aucun investissement, et qu’ils peuvent tout de même ‘vendre’ aux auteurs leurs services de mise en page et de création de couvertures ! Et si après il y a une vente, tant mieux ! De toute façon, le fait d’avoir un site ne coûte pas grand chose, et télécharger un ‘livre’ se fait avec quelques clics…

Et nous alors, pourquoi vous proposons nous cette publication payante ? C’est simple ! Parce que nous ne fonctionnons pas du tout de la même façon ! Chez nous :
*Vous serez en contact avec un véritable interlocuteur, et non pas uniquement avec une interface Internet sur un site ! Vous serez suivi, conseillé, et encouragé de A à Z, même après l’impression de votre livre
*Nous nous occupons entièrement de la mise en page (bien que vous ayez toujours la possibilité de le faire vous même, si vous le désirez)
*Votre livre est réellement imprimé sur papier et, selon le Plan choisi, vous recevrez jusqu’à 15 exemplaires gratuits
*Une couverture en quadrichromie pelliculée (quatre couleurs, brillant) est incluse dans le prix, mais vous avez la possibilité de nous fournir votre propre couverture, ce qui réduira le prix de 150 €
*Votre livre sera mis en rayon, en dépôt vente, dans au moins une quinzaine de librairies chrétiennes en France, et plusieurs librairies en Belgique, au Québec, et en Suisse romande(*)
*Votre livre sera visible sur au moins sept sites Internet chrétiens partout dans le monde francophone, ce qui cible directement la clientèle que vous recherchez(*). En plus, votre livre sera dans notre boutique dédiée 'Amazon'.
*Nous faisons de la publicité constante pour notre site, où votre livre sera sur la page d’accueil pendant plusieurs semaines. Au moins un email sera envoyé à un très grand nombre de personnes les informant de l’édition de votre livre, avec la possibilité de le commander directement sur notre site
*Selon le Plan choisi, vous obtiendrez jusqu’à 25 % de droits d’auteur sur le prix réel de vente (remise éventuelle librairie déduite) sur toute vente !
*Selon le Plan choisi, vous pouvez racheter votre propre livre avec une remise allant jusqu’à 60 % du prix public ! Cela peut vous permettre de vendre le livre autour de vous, et d’amortir alors les frais que vous avez engagés
*Vous gardez entièrement les droits d’auteur, et êtes donc libre de tout engagement.
*Vous fixez vous-même le prix public de votre livre, et donc aussi le montant de votre droit d'auteur (ce prix public doit tout de même être un prix raisonnable, comme cela est d'usage sur le marché).

En fait, la seule chose que nous ne pouvons pas faire est de garantir la qualité de votre livre, raison principale d’une vente réussie ! Ca, c’est votre responsabilité !

Nous espérons vous avoir amené(e) quelques éléments de réflexion, avant de vous engager dans une publication qui semble être ‘gratuite’, mais ne l’est pas toujours par la suite, et ne rapporte pas grand chose non plus… Que de temps et d’énergie gaspillés ! Nous sommes à ce jour la seule maison d’édition dans le monde chrétien francophone vous offrant cette possibilité, avec une logistique et des contacts dans la distribution éprouvés et testés !

Pour toutes questions ou précisions supplémentaires, n’hésitez surtout pas à nous contacter par téléphone au 04 68 32 93 55, ou par mail au contact@editionsoasis.com!

A très bientôt, nous l’espérons, pour la réalisation de votre projet !

Bien fraternellement,
L’équipe Editions l’Oasis
(*) Sous réserve d'acception de votre livre par ces sites et librairies, ce qui est normalement le cas.
Lectures : 4419
Commentaires (4)
gislaine atiko
ce que vous faites est magnifique. je me prépare à en profiter au plus tôt.
Dieu étende votre ministère
2014-05-28
Samuel
Bonjour,

J'ai lu très attentivement votre article et je ne peux qu'être d'accord avec vous. En effet, je suis passé par là chez "Edilivre" où j'ai fais édité un livre de 400 p. "Le Retour de Jésus-Christ". Cela m'a coûté 150€ rien que pour la couverture que j'ai faite moi-même et avec beaucoup de problèmes pour leur faire accepter Ma version.

Sans parler des "BATS" supplémentaires que cet Éditeur voulait me faire payer en provoquant eux-mêmes les coquilles dans mon manuscrit.

L’édition a durée plus d'un an avec d'innombrables problèmes par manque de sérieux et de professionnalisme.

Si j'ai réussi à obtenir une édition papier acceptable avec quelques coquilles résiduelles, c'est parce que je ne me suis pas laissé faire ; mais à la fin, j'étais usé, fatigué de leur mentalité pourrie, de très mauvaise foi.

Et bien évidemment, aucune discussions spirituelles et cela me manquait beaucoup, non pas qu'il faille s'éterniser, mais un avis d’Éditeur est toujours appréciable.
2015-02-15
Pierre Benoit
La publication d'un livre dépend de plusieurs critères personnels, financiers et spirituels. Je publie par exemple des livres sur Amazon au format Kindle puis sur Kobo (FNAC) et en version papier je travaille avec Createspace qui est une branche de Amazon. Il faut noter que bien que mes livres ne me coûte pas un centime pour la publication, ils ne sont disponible que sur ces plateformes.
Donc, tout les monde ne fonctionne pas de la même façon. Oasis entre autre, place les livres chez des libraires chrétiens et pour beaucoup cela peut justifier de dépenser plusieurs euros pour la publication.
Ne fermons donc pas la porte à toutes les possibilités qui s'offrent à nous
2015-04-24
le chantre
Oui Pierre Benoit tu as raison sur les opportunités comme celle-ci que Dieu nous aide à faire tout pour sa gloire et avoir de ceux qui comprennent réellement le besoin de l'heure,préparer le peuple de Dieu au retour du Christ "Lui la sagesse d'en Haut",car la valeur éternelle de l'âme d'un homme dépendra de la façon dont il se laisse être diriger soit par Dieu pour la vie éternelle ou soit par le diable pour le feu sans fin. nos choix d'aujourd'hui détermine ce que nous seront demain.
2017-05-12
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage