Editions l'Oasis

Répondre au djihad

Répondre au djihad
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Répondre au djihad
Référence : NQ05
Répondre au djihad : Une nouvelle approche

« Ignorer la réalité du Djihad met en danger ma nation, y répondre par la peur met en danger ma famille musulmane »

« Il y a une meilleure façon d’y faire face, une manière permettant de maintenir la vérité tout en exerçant la compassion. »

Nabeel Qureshi, reconnu par le New york Times comme l’un des auteurs à succès de sa génération, nous propose ici une réponse respectueuse et stimulante aux nombreuses questions qui gravitent autour du djihad, la montée en puissance d’ISIS, et du terrorisme islamique.

Le carnage de San Bernardino était l’attaque terroriste la plus meurtrière sur le sol américain depuis le 11 septembre 2001, et il est survenu peu de temps après l’attaque coordonnée sur Paris. Il ne fait aucun doute que des innocents ont été massacrés au nom d’Allah, et que le Djihad empiète de plus en plus sur nos vies.

Mais les actions des terroristes reflètent-elles vraiment la religion de l’Islam ? Qu’en est-il de nos voisins musulmans pacifiques ?

En mettant de côté la spéculation et les aprioris, Répondre au Djihad nous donne les informations nécessaires permettant d’éclairer les questions que nous nous posons tous. Qu’est réellement le Djihad ? Qui sont les vrais musulmans ? L’islam est-il une religion de paix ? Et peut-être la question la plus importante : Comment y faire face ?


Nabeel Qureshi est l’auteur du bestseller du New York Times A la recherche d’Allah j’ai trouvé Jésus, le seul livre qui a jamais gagné le prix du ‘Meilleur nouvel auteur’ et ‘Meilleur livre de non-fiction’ aux Christian Book Awards. Nabeel est un conférencier avec Ravi Zacharias International Ministries. Il a un doctorat en médecine (Eastern Virginia Medical School), en apologétique chrétienne (Biola University), et en religion (Duke University). Il poursuit aujourd’hui un doctorat d’Etudes sur le Nouveau Testament à l’université d’Oxford.

ISBN 978 2 36957 131 5
14,8x21cm, 188 pages
13,2713,27
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage