Editions l'Oasis
6 jours en Palestine - Emmanuel Apffel
Ce livre raconte l’histoire d’une jeune Française, Hanina, la fille d’un expatrié palestinien. Elle décide d’aller à la recherche de ses origines et se lance dans un pèlerinage en Israël, qui va la mener, en plein Intifada, à la rencontre d’un peuple dont elle est issue. Confrontée à une haine tenace vis-à-vis des Israéliens, elle va se tourner vers les traces spirituelles que porte cette Terre. Et ainsi va t-elle revivre et réaliser son rêve: trouver la paix. (148 X 210 mm, 382 pages, 23,35 €)
Je m'appelle Jorge - Jean-Pierre Koffler
Biographie de Jorge Mayor. Ma vie, à peine commencée, se brisa, s'arrêta. L'arbrisseau, en train de pousser, avait été plié, irrémédiablement ! Je perdis le sentiment d'exister. Je vivais dans la peur, dans l'angoisse, la crainte constante de ce prédateur qui aurait dû être mon protecteur.
(148 X 210 mm, 248 pages, 16 €)
L'amour traverse les obstacles - Gérard Peilhon
Roman autobiographique -

Soldat appelé sous les drapeaux, Gérard Peilhon, alors jeune chrétien, se retrouve confronté à la guerre d’Algérie (1958-1960).
A travers les lettres qu’il écrit à sa fiancée durant ces 28 mois de service militaire, dont 14 en Algérie, nous découvrons l’évolution de leur amour et le vécu d’un soldat chrétien face à la guerre et à la torture. C'est au cours de ces mois mouvementés de jeune militaire - qui se retrouvera même dans les commandos - profondément amoureux de celle qui deviendra son épouse, que Dieu appellera Gérard à se former dans une école biblique pour travailler à plein temps à son service comme chanteur évangéliste. Un parcours hors du commun à découvrir !
Le coffret à trésors - Pierrette Miletto
Juliette est une ado et vit à Lausanne, en Suisse, avec ses parents et son chat. Il est son confident, un auditeur attentif, dont le mérite est de ne jamais la désapprouver. Elle aime la compagnie des animaux. Elle apprécie aussi la beauté de sa région et goûte volontiers à tout ce qui est comestible.

Elle est née dans une famille sans histoires compliquées à traîner comme un boulet. Si elle n’assume pas son corps qui se meut maladroitement, à la façon d’un robot, elle se dit qu’une fois adulte, elle n’aura plus le moral à zéro, car elle veut croire qu’elle aura la grâce d’un top-modèle. Bien qu’elle dise être nulle en rédaction, elle a commencé à remplir un coffret en bois de carnets, sur lesquels elle griffonne des dessins, des mots et parfois même des bouts de phrases. Elle n’est pas encore une mamy qui s’accroche à ses souvenirs, mais elle a besoin de ne pas oublier les choses liées à sa vie. Elle a pour ambitions d’explorer le monde qui l’entoure et de rencontrer un jour Roméo.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage