Editions l'Oasis
Francine COLLIN-GENET - Depuis des années, de très longues années, je préparais l'écriture de mon livre... j'avais des petits papiers dans tous les recoins de ma maison, plusieurs calepins remplis d'anecdotes, des journaux intimes... La rédaction de ce livre m'a pris quelques longs mois... Etant arrivée au bout de mon "labeur", me tenaillait une question : comment faire pour que mon livre soit publié ? J'ai envisagé diverses approches ; je n'avais pas beaucoup d'espoir que mon manuscrit soit accepté... C'est en correspondant avec une amie, qui soit dit en passant ne m'avait plus donné de nouvelles depuis longtemps (le hasard de Dieu...), qu'elle me suggère d'essayer d'envoyer mon manuscrit aux Editions l'Oasis... Ce que je m'empresse de faire ! Je reçois une réponse très rapidement : envoyez-nous un résumé de vos écrits, et dans les deux jours... nous vous communiquerons si nous acceptons de publier votre livre. Moins d'un jour plus tard, voici la réponse : les Editions l'Oasis acceptent de publier votre livre ! Quel bonheur, mon rêve allait enfin se réaliser ! Et environ un mois plus tard, après le travail de mise en page, confection de la couverture et bien des heures de travail de relecture, mon bébé est enfin arrivé ! Inutile de vous dire que lorsque j'ai reçu le paquet avec mes ouvrages, en tenant mon premier livre entre les mains, je l'ai serré contre mon coeur en pleurant... Et là, le deuxième livre est en cours d'écriture, et je me réjouis de recommencer cette merveilleuse aventure avec cette maison d'éditions, où règne l'amour de Dieu ! Qu'ils soient richement bénis ! Et : un grand merci !
Maryse ABESSOLO - Écrire est une chose. Éditer en est une autre. Je ne sais pas laquelle des deux est la plus compliquée. Mais j'avoue que l'édition à été une expérience très douloureuse pour moi au début. Je ne peux compter le nombre de mails que j'ai écrits! Tous se sont soldés par des refus. Ce n'était pas méchant, mais c'était quand même des refus ! Je suis arrivée à un moment où j'étais vraiment découragée. Je voulais voir mes livres paraître mais personne ne voulait les publier. C'était très frustrant. Je ne cessais de me demander ce qui n'allait pas. Un jour, je suis tombée sur l'adresse des éditions l'oasis. Sans trop de conviction, j'ai écrit. Miracle ! J'avais enfin une réponse positive ! Enfin quelqu'un qui voulait bien m'éditer ! Je crois que j'ai rempli le formulaire sans trop réfléchir à ce qui y était écrit, tellement ma joie était grande d'avoir enfin une réponse positive . Deux choses m'ont particulièrement marquée. La première concerne la procédure. Elle est tellement facile et allégée ! Les étapes de la démarche sont simples et claires. J'ai aussi apprécié la manière dont les éditions l'oasis m'ont traitée. Je me suis sentie à mon aise tout au long du processus de l'édition de mes livres. Merci à Dieu qui vous a inspirés et qui vous permet de donner à nous, Ses enfants la possibilité de témoigner de Lui à travers nos livres. Dieu vous bénisse tous chers frères !
Gilles AMIARD - Quoiqu'on en dise : écrire un livre est tout de même une aventure, mais le publier peut l'être également ! C'est pourquoi, mieux vaut porter ce projet devant Dieu. Et là, je dois dire que Dieu m'a exaucé en tous points lorsque j'ai contacté les éditions l'Oasis ; en effet : - 1 - Après les tous premiers contacts téléphoniques avec Monsieur René de Groot, je fus de suite rassuré de constater sa connaissance approfondie de la Parole de Dieu. Bien que je n'en doutais point, c'est rassurant de savoir que notre livre est édité dans une maison attentive à ne pas publier de fausses doctrines.- 2 - Le talent du graphisme est indéniable, tant je fus conquis par la couverture de mon livre.- 3 - La proximité et la gentillesse de Monsieur René de Groot, m'ont apporté la relation de confiance que j'espérais trouver de la part d'un éditeur ; d'autant que c'était la première édition que je contactais. Comme quoi, lorsque c'est le plan de Dieu, les portes s'ouvrent pour son l'exécution de son plan. "Merci Seigneur." A Dieu seul, la gloire qui lui est due. Amen.Merci mon frère, merci à toute votre équipe. Que Dieu vous garde.
Jean-Samuel GRANADE - Les livres ont bien été réceptionnés ce matin. C'est incroyable votre rapidité. Ça a été un plaisir de vous avoir pour correspondant. Merci encore à vous et à votre équipe.
Lolita Corroy Je suis très heureuse de notre collaboration. Ce furent des échanges technique mais surtout fraternels et spirituels très encourageants. Sachant que ce n'est pas tous les jours qu'on fait cette démarche d'éditer un livre, nos échanges ont été pour moi très précieux.

Je ne doute pas du bonheur qui va être le mien quand j'aurais le livre entre les mains !
Grace Hanna - Pendant la préparation du livre « Je veux vivre », le premier éditeur dans mes pensées était les Editions Oasis. Je connaissais déjà Derek Prince Ministries ainsi que les enseignements de ce père de l’Eglise. Cependant, j’ai essayé de me renseigner auprès d’autres éditeurs pour être sûre que je comprenais bien la volonté de Dieu. Ce fut infructueux. Je ne regrette pas mon choix car c’est le choix du Seigneur. Et je Le remercie de m’avoir inspirée dès le départ à m’adresser aux Editions Oasis. Le premier contact avec le directeur, René de Groot, s’est très bien passé. J’ai fait un bref résumé du livre au téléphone et tout s’est enchaîné après l’envoi du manuscrit. Je remercie l’équipe depuis mon interlocuteur principal jusqu’au graphiste etc. Rodney de Groot (responsable de publication) a été à l’écoute de mes besoins et a répondu avec efficacité et rapidité à mes questions et mes besoins (comme le planning de la sortie du livre). La proposition de la couverture correspondait vraiment à mes attentes (avec professionnalisme et rapidité). Chaque demande (même après la publication du livre) est prise avec sérieux. Çà m’a vraiment mis en confiance. Merci à toute l’équipe et que Dieu bénisse l’œuvre qu’Il vous a confiée.
Je tiens à remercier les frères responsables des éditions "L'Oasis" pour l'ensemble de leurs prestations.
Globalement, pour la possibilité offerte à des auteurs isolés et inexpérimentés de réaliser et d'éditer leur ouvrage.
D'autre part de proposer des choix d'édition larges et adaptés aux possibilités de chacun, et cela avec un suivi souple et performant.
Ils ne se contentent pas d'imprimer ce qu'on leur propose, mais il y a un véritable partenariat pour chercher ensemble des solutions et des améliorations (polices adaptées à la mise en page, présentations, couleurs, formats, etc...).
J'ai aussi constaté un suivi par mail fidèle et rapide avec un répondant pour les dernières corrections en PDF d'une grande efficacité.
Enfin par dessus tout, un partage des mêmes valeurs spirituelles qui crée d'office, un climat de confiance et d'amitié.
Hervé BIJON
Hermine JEAN DE GRACE Alléluia !
Le Saint Esprit a accompagné la naissance de mon ouvrage, DON DIVIN, un souffle de vie.
Dieu est omniprésent Matthieu 18 :20 ; Il est omniscient Jean 2 :24-25 ; et Il est omnipotent Jean 5 :43.

Mes credos qui accompagnent les éditions l’OASIS, Monsieur René de Groot sont :
honnêteté – rapidité – efficacité – confiance.

Pendant le mois de la construction de mon manuscrit, nos échanges ont été rempli de Grâce ; avec une vision chrétienne.
La chaleur de nos entretiens, et l'efficacité de Monsieur de Groot ont permis à mon livre DON DIVIN, un souffle de vie, d’être rapidement – cinq (5) semaines –, dans mes mains et sur les différents sites internet.

Que Dieu Tout-Puissant bénisse les éditions l’OASIS, c’est mon désir. Merci !
Je souhaite la réussite totale à tous ceux qui ont fait confiance aux éditions l’OASIS, qu’ils reçoivent la bénédiction de Jésus-Christ Seigneur et Sauveur. Amen !

Hermine JEAN DE GRACE