Editions l'Oasis

Libéré du filet de l'oiseleur

Libéré du filet de l'oiseleur
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Libéré du filet de l'oiseleur
Référence : HF1
La dérive sectaire d'une Mission chrétienne

« Il était insoupçonnable et insoupçonné ! » Je répétais ces mots à l'adjudante de la gendarmerie essayant, sans pouvoir y parvenir, de trouver le bout de fil qui pourrait m'aider à démêler la pelote.

Plusieurs pasteurs se sont fait piéger en projetant sur lui leur empathie, convaincus par son érudition et son « apparente » humilité.
Impossible d'imaginer tant de perversité humaine dans « un serviteur de Dieu » !

Nous sommes les rescapés d'une bataille dont l'enjeu a été notre âme prisonnière de la parole d'un homme en qui nous avions mis toute notre confiance, une parole qui a produit l'anéantissement de notre volonté, la mise à mort de notre identité, le suicide de l'une d'entre nous. Bien que prévenus, nous avons été séduits, puis enchaînés par un esprit de contrôle qui a nourri nos peurs, nos doutes, encouragé notre obéissance à une secte, à une doctrine, à un gourou.

Comment se retrouver soi-même quand on n'existe plus, retrouver notre identité, le désir et la joie de vivre, retrouver la confiance, guérir et nous reconstruire ? Comment retrouver la liberté de vivre notre foi sans se sentir en danger au milieu des croyants ?

Ce livre je ne l'écris pas seule. Il est l'écho du cheminement partagé de plusieurs d'entre nous. Une prise de conscience, un deuil à faire, une déconstruction pour une réparation jusqu'au pardon et à la résilience.

Ce livre est l'histoire d'un retour à la source de la grâce libératrice de Dieu, à son amour inconditionnel et à sa paix.

ISBN 978-2-36957-205-3
Format A5, 124 pages
2019-12-31 11.3711,37
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage